Types sauterelles mécanique

TOUS LES TYPES DE SAUTERELLE MÉCANIQUE

Il existe différents types de sauterelle mécanique. Il y a les sauterelles mécanique  poussées, les sauterelles mécanique tirées, les sauterelles mécanique à crochet, les sauterelles mécanique à tige coulissante et d’autres types spéciale comme les sauterelles pneumatiques et hydrauliques.

SAUTERELLE INOX 316

Toutes les sauterelles mécaniques et grenouillères disponible en inox 316.

SAUTERELLE MÉCANIQUE À LEVIER ET SERRAGE  VERTICALE

Comme son nom l’indique, les sauterelles mécanique de ce type détiennent la pièce avec une action de serrage verticale vers le bas. Ces sauterelles mécanique  sont fabriquées avec une capacité de maintien jusqu’à 3000 kg. L’espace de serrage a au minimum 90° d’angle d’ouverture garantissant un espace optimal pour le chargement et le déchargement de la pièce de travail. Le levier de serrage peut être soit solide, en forme de U avec trou de forme fixe ou en fonction des besoins individuels.

Application sauterelles mécanique verticale

Application sauterelles mécanique verticale

SAUTERELLE MECANIQUE A LEVIER HORIZONTALE

L’action de maintien dans ces types de Sauterelles mécanique est la même que la série VTC. La caractéristique permanente de départ est  la conception à faible hauteur. Contrairement à la poignée et la barre de serrage de la série VTC, ces sauterelles mécanique de la série H se déplacent en sens inverse. Les capacités de maintien vont jusqu’à 1000 kg. Le levier de serrage peut être soit solide, en forme de U avec trou de forme fixe ou en fonction des besoins individuels.

Sauterelles mécanique horizontale

Sauterelles mécanique horizontale

SAUTERELLE MÉCANIQUE EN LIGNE À TIGE COULISSANTE

L’action de maintien de ces type de sauterelles est horizontale, la même que la série VTC. La caractéristique de départ est la conception à faible hauteur. Ces sauterelles à tige coulissante horizontale permettent de brider une pièces et pouvoir travailler sur le dessus sans que le levier ne gêne l’utilisateur. Les capacités de maintien vont jusqu’à 1000 kg. Le levier de serrage peut être soit solide, en forme de U avec trou de forme fixe ou en fonction des besoins individuels.

Types sauterelles mécanique

SAUTERELLE MECANIQUE A CROCHET

Les sauterelles à crochet sont conçus pour les chambres d’étanchéité, portes, fermetures de moisissures ou d’autres applications nécessitant des mécanismes de fermeture étanches. La poignée peut être déplacée afin de placer le crochet de serrage autour du verrou opposée et tirer vers le bas pour atteindre la position de verrouillage. Les boulons au niveau du crochet en U offrent une possibilité de réglage. Les sauterelles peuvent résister à des pressions de 150 kg jusqu’à 3000 kg.

Types sauterelles mécanique

SAUTERELLE PNEUMATIQUE

Une sauterelle pneumatique  est  essentiellement un bras  actionné par un vérin pneumatique à double effet.
Les sauterelles  sont constituées d’un vérin à double effet, un bras de serrage, des liaisons pour multiplier la force appliquée, et un bâti  pour le montage du poste de travail sur sa table.
La pression d’air dans appliquée à l’orifice de serrage, qui de ce fait déplace le bras de serrage pour maintenir la pièce de travail. Un effort de serrage requis est atteint, et exercée sur la pièce à usiner. Par cette action, le bras de la sauterelle tient fermement et positivement la pièce. Pour déverrouiller le serrage,  la pression d’air est appliquée à la connexion de débridage.

Déscription anglais Sauterelles pneumatiques

Déscription anglais Sauterelles pneumatiques

SAUTERELLE MECANIQUE PIVOTANTE

Les sauterelles pivotantes vous donnent aussi un serrage absolue dans la ligne “action de serrage linéaire” sans rocker mouvement du bras dans la course de la force. Le piston tourne par 90° pendant la course d’élan, suivie par la course de serrage droite en raison de la came interne. Chargement et déchargement  est très facile grâce à l’action de pivot. Dans la position desserrée, la zone de pièce de travail est exempt de la sangle. Selon le modèle cylindre, le bras pivote à  gauche ou à droite dans la zone de travail tenue et applique une force vers le bas pour maintenir. Toutes les capacités sont proposés  en standard dans la version de bloc, corps de profil, corps fileté ou des versions inférieures à brides.
Capacités de serrage allant de 20 kg. à 1600 kg. La force unique du  monocylindre,  c’est sa  conception à la fois les pivots et la force des cycles éliminant le plus volumineux, le concept à deux cylindres qui nécessite un cylindre pour le mouvement de la balançoire et un autre cylindre pour les cycles de la force. Cela vous donne plus de force dans un espace réduit avec moins de pièces.

Sauterelles mécanique pivotante

Sauterelles mécanique pivotante

Contactez Nous