Principes sauterelles-mecanique

1Principes des sauterelles mécaniques

La capacité de retenue des sauterelles mécaniques : 

La capacité de retenue mentionnée pour chaque bride se réfère à la force maximum que peut résister à la bride après avoir été sur-centrée sans endommager la bride et sans le déverrouillage de la genouillère due à la distorsion de la pince.
La dimension de dépassement de centre est soigneusement choisie en fonction de l’élasticité de la bride afin de maximiser la force de serrage tout en s’assurant que les verrous de serrage soient fermées, même en cas de vibrations ou de charges intermittentes.
Pour un maintien vers le bas, la capacité de retenue est mesurée avec la broche à l’extrémité la plus éloignée du bras de serrage et augmente à mesure que la broche se rapproche de la bride de serrage.

La force de fermeture des sauterelles mécaniques:

La force de serrage, le montant de la force effectivement appliquée à la pièce à usiner par la fermeture et le verrouillage de la pince, est généralement inférieure à la capacité de retenue contraire. La force de serrage réel dépend de nombreux facteurs, y compris : la position de la broche, le réglage de la hauteur de la broche , matériau de la pièce et de la sauterelle. Dans la plupart des cas, à peu près 1/3 de la capacité de retenue indiqué peut être appliqué à la main avec un effort moyen.

Principes des sauterelles mécaniques

Principe de basculement : 

Les sauterelles mécanique fonctionnent grâce à un système de liaison et des pivots de leviers. Les leviers de longueur fixe, reliés par des pivots fournissent la force d’action et de serrage. Basculer l’action a un point de verrouillage central sur lequel est une butée fixe et la liaison. Une fois dans la position de détente brusque, la pince ne peut pas se déplacer ou de déverrouiller à moins que la liaison est déplacé. Tous les types de sauterelles ont la même action, juste orienté différemment.

Le mécanisme de bascule dans une pince a trois fonctions.

  1. Pour multiplier la charge appliquée à la poignée en une force de serrage élevée pour maintenir la pièce de travail.
  2. Pour créer un plus – Centre serrure permettant d’empêcher la bride d’ouvrir et libérer la pièce jusqu’à son ouverture par l’opérateur.
  3. Pour ouvrir rapidement et fermer la pince donnant un dégagement maximal pour charger et décharger la pièce de travail.

Contactez Nous